Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lettres Perdues...
Les Lettres Perdues...
  • Les lettres perdues, celles qu'on n'envoie jamais... Tous ces mots qu'on écrit d'abord pour soi... En vers et en rythmique, cadencés par l'émoi... Et qui expurgent de nos vies les plus forts extraits... ... L.W...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 412
8 avril 2004

La Verveine

J’étais là devant ma verveine
Bien allumée, avec mes copines d’antan
On se racontait notre bon vieux temps
On rigolait, on se sentait bien, y avait pas de gêne
On était bien tranquilles dans ce café désert
au coin d’un bout du monde perdu
Et puis tout d’un coup, on s’est tues…
Quand t’as surgi de derrière la verrière…

Mon Dieu, que le temps a passé
Que les aiguilles ont tourné vite
Les mois, les années en fuite
Qui soudain, bousculent nos vérités
T’as posé ton casque, là-bas, dans la vitrine
Je voulais disparaître, devenir une souris
Me dire que peut-être j’avais vieilli
Sûre que je ne faisais pas la maligne…

Les chances que l’on s’évite étaient bien minces
Hasard des circonstances, hasard des rencontres fortuites
Quand t’as répondu à son invite
J’avais le sourire qui grince
J’aurais voulu t’en dire tellement
Mais les mots ne venaient pas
J’aurais voulu te dire tout et n’importe quoi
Au moins quelque chose d’un peu intelligent…

J’ai sorti deux ou trois idioties, c’est tout moi
Et puis ensuite le silence a repris
J’ai piqué le nez dans ma verveine bouillie
Je t’espionnais comme si je ne te regardais pas
Je te trouvais beau comme jamais
Je me trouvais nulle comme toujours
A trop avoir besoin d’amour
On n’ose pas s’exposer comme on est…

J’ai regretté d’avoir commandé une infusion
J’aurais voulu m’enfuir tellement loin
J’aurais pu te demander des trucs tout plein
Comment t’allais, ce que tu faisais, trop de questions…
A mille à l’heure dans ma tête, tout tournait
Pourtant je n’ai rien laissé voir de ce qui se passait
Je me suis contenté de faire… comme si de rien n’était
J’étais si mal si tu savais…

Quand enfin, on s’est levées pour partir
Je cherchais un truc à te dire
Je voulais que tu saches, je voulais te revoir
Je savais que j’avais pas assuré… pas d’espoirs…
Je t’ai dit « A dans dix ans ! »
Et je suis sortie de cet endroit
C’était franchement n’importe quoi, c’était tout moi !…
Et je m’en veux maintenant…

... LW...   


Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lettres Perdues...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Publicité