Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lettres Perdues...
Les Lettres Perdues...
  • Les lettres perdues, celles qu'on n'envoie jamais... Tous ces mots qu'on écrit d'abord pour soi... En vers et en rythmique, cadencés par l'émoi... Et qui expurgent de nos vies les plus forts extraits... ... L.W...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 411
6 avril 2004

Le Malbonheur...


Quand on te dit que t’as l’air malheureux
Il y a deux mots
Il y a mal et il y a heureux
C’est pas juste… un mauvais jeu de mots
C’est peut-être qu’on n’a pas bien fait le tour de la question
C’est peut-être qu’on ne voit pas les choses de la bonne façon

Des fois il n’y a même pas de raisons
Personne ne peut comprendre ce malbonheur
Ce n’est même pas du malheur
C’est une étrange sensation
Qui fait que les choses perdent leur saveur
Et que la vie reflète de mauvaises couleurs

Ca fait mal de l’intérieur
Ca nous remplit d’un vide qui nous aspire
Tout entier, à ne plus avoir rien à dire
A rester là, sans rien faire avec le cœur au bord des pleurs
Le malbonheur ça rend morose
Ca défigure n’importe quelle prose…

Comme un ballon sur le point d’éclater
On envisage le point de non retour
On n’imagine même plus de recours
Contre cette invasion de sinistres pensées
On sent cette pression nous envahir
Et jour après jour, on se voit s’affaiblir…

Le malbonheur, c’est de se sentir nulle part à sa place
C’est croire que personne n’est là
Pour entendre toutes ces choses que l’on ne dit pas
C’est avoir le sang qui soudain se glace
Alors même que la sueur nous perle au front
Entre angoisse et déraison…

Le malbonheur s’installe parfois comme ça
Sans qu’on l’ait laissé vraiment entrer
Un jour on se sent complètement pénétré
Et l’on n’arrive plus à le chasser de là
C’est un peu comme un parasite
Qui dévorerait tout de ceux qu’il habite…


Je veux chasser ce malbonheur qui m’a atteint
Je veux pour de bon lui tordre le cou
Je suis maître en mon navire de proue
Et je ne tolère pas de passager clandestin
Si tu me donnes la main, j’aurais moins peur
Aide-moi, s’il te plait, à chasser… mon malbonheur…


 

... LW...   

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lettres Perdues...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Publicité