Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lettres Perdues...
Les Lettres Perdues...
  • Les lettres perdues, celles qu'on n'envoie jamais... Tous ces mots qu'on écrit d'abord pour soi... En vers et en rythmique, cadencés par l'émoi... Et qui expurgent de nos vies les plus forts extraits... ... L.W...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 411
7 avril 2008

Géograhie Intimiste


" Ton visage est un endroit qui a marqué ma vie." 
Anna Gavalda

 

Ton visage est un endroit qui a marqué ma vie...
Il a gravé une empreinte forte au croisement de nos regards...
Chaque visage, c'est comme un nouveau paysage que l'on apprécie...
Qui s'évapore avec le temps ou qui s'accroche à notre mémoire...
Les traits de ton visage ont ricoché dans mes yeux,
M'éclaboussant le cœur au risque d'y noyer ma raison...
Rafraîchissant par là des sentiments paresseux...
Qui ne me posaient plus de question
...


Dans ma tête, défilent en un diaporama continuel,
Toutes ces images de toi, ces photos saisies en l'instant,
Qui changent ta géographie, comme des polaroïds émotionnels...
Dans mon souvenirqui s'imprègne, de tes reliefs changeants...
Comme un reportage photo qui se serait réalisé à mon insu...
Toutes tes mimiques gravées, et tes détails zoomés...
Un port auquel on s'attachemême quand on ne le voit plus...
Comme ces lieux à fort courant tellurique éprouvé ...


Ton visage est un endroit qui a marqué ma vie...
J'ai suivi ses courbesdes yeux, caressé ses contours de mes mains,
J'ai goûté le grain de sa peau, et j'y ai doucement appris...
Comme il était bon de voir se refléter dans tes yeux, l'éclat des miens...
Je reçois comme des cartes postales tous ces souvenirs de toi,
Qui accostent sans que je les poste, à ma boîte aux sentimentsdepuis...
Ton visage est un endroit qui a marqué ma vie...  
Et j'ai le cœur à l'envers quand je suis loin de toi...


Ton visage est un endroit qui a marqué ma vie...

... LW...      


Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lettres Perdues...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Publicité